Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

#COMPSTAT - MAI 2019 Empty #COMPSTAT - MAI 2019

Lun 10 Juin - 20:58


LOS SANTOS POLICE DEPARTMENT HEADQUARTERS
COMMISSION DES RÉSULTATS
MOIS DE MAI 2019





I. BUREAU DES OPÉRATIONS

1. SOUTH CENTRAL BUREAU

Ce bureau est commandé par le Capitaine Rashad Dorsey.

A. EFFECTIF

Le bureau central ne compte que peu de démissions et de licenciements en ce mois de Mai, au nombre de 5. Les agents sont beaucoup plus réactifs, à cheval sur les procédures et beaucoup plus avenants avec les citoyens. Malgré l'effectif restreint, le bureau central parvient à assurer une bonne efficacité et répondre aux exigences imposées par les rues de notre ville. Une hiérarchie se construit petit à petit dans ses rangs et les officiers les plus méritants sont récompensés comme il se doit.

B. CENTRAL AREA

Durant la globalité du mois, le premier district a été agité dans sa globalité. En effet, de nombreux gangs se sont implantés dans l'enceinte des différents quartiers de South Central Area, ce qui a considérablement compliqué la tâche de nos agents.
Le taux de criminalité est en baisse sur South Central Area depuis quelques semaines au vu des mesures répressives engagées sur Ganton, Idlewood et Belmont. Notre présence a été marquée au maximum et nos unités déployées au maximum sur les quartiers mis sous répression. De ce fait, notre département a pu se montrer un peu plus clément avec les habitants des quartiers difficiles en ce fin de mois de mai deux mille dix-neuf et un dialogue a pu être engagé. Certains gangs cités ci-dessus sont prêts à recevoir nos réunions communautaires et à être plus avenant avec nos officiers. Les interventions sont centralisées la plupart du temps sur Ganton. Des mesures répressives ayant été mises en place par la division métropolitaine sur ce même quartier, nous pouvons automatiquement en déduire qu'ils ne sont pas encore enclins au dialogue. Le trafic d'arme est à son paroxysme ces temps-ci et le trafic de stupéfiant suit bien évidemment.
Ci-contre, le nombre d'interventions des agents du bureau central dans l'enceinte de South Central Area.

#COMPSTAT - MAI 2019 ChartGo__4_

C. WEST AREA

Durant le courant du mois de Mai, le second district a été plutôt agité en plusieurs points qui ont suscités l'intérêt des services de Police. Le taux de criminalité au sein du district est monté en flèche, une hausse des braquages de commerces dans les quartiers difficiles et les quartiers riches est à noter. Nous pouvons constater que les commerces du second district ont été attaqués et pillés, plusieurs arrestations ont pu être notifiées ainsi que plusieurs interventions de nos services ainsi que de ceux de la division métropolitaine.
Après étude des diverses interventions à lesquelles nous avons eu affaire, nous pouvons notifier que le mode opératoire des pilleurs restent relativement similaire d'un braquage à un autre: les suspects arrivent devant le commerce, ils rentrent le visage couvert et extorque l'argent de la caisse des commerçants tout en prenant soin d'agir le plus rapidement possible avant qu'ils ne prennent la fuite à bord de véhicules motocyclistes.
Pour parer à cette hausse plutôt significative des braquages de commerce, la division du trafic routier sollicitera de ses officiers spécialisés aux HPV-1000 des sorties plus régulières et des patrouilles accentuées aux alentours de chaque commerce du second district afin de montrer la présence des Forces de l'ordre sur le terrain, dissuader les braqueurs et assister plus efficacement aux poursuites des suspects qui emprunte la voie des véhicules motocyclistes comme méthode de fuite.

Ci-contre, voici le nombre d'interventions dans l'enceinte de West Area :

#COMPSTAT - MAI 2019 ChartGo__5_

D. TRAFFIC DIVISION

Lors de ce courant mois de Mai, la division de gestion du trafic a eue quelques latences quant aux recrutements. Il est en effet encore difficile de former par le biais d'un seul officier spécialisé-formateur, c'est pourquoi un second formateur sera désigné durant le mois de Juin afin de palier aux divers ralentissements que subit la division sur les formations.

La division routière a permit un total de huit déploiements des HPV-1000 (MARY) ainsi que sept déploiements des U.R.I (VICTOR) afin d'effectuer une répression routière, de la prévention sur les dangers de la route et assister les diverses poursuites nécessitant ces unités spécialisées. La division a procédée à trois interpellations de suspects, deux liés à des conduites sans permis de conduire ainsi qu'un suspect de refus d'obtempérer aggravé. Nous pouvons notifier le retrait d'un permis de conduire, aucune mise en fourrière n'est à signaler.

Concernant les verbalisations, la division compte plus de 106 contraventions distribuées aux conducteurs ayant enfreint le code de la route, soit un total de 73'000 dollars de contraventions. En suivant de près les résultats des rapports d'infractions internes à la division de gestion du trafic, nous pouvons conclure que les zones où est enfreint le code de la route le plus fréquemment sont Idlewood, Downtown LS ainsi que Glen Park, plusieurs mesures seront entreprises dans ces zones ainsi qu'une prévention routière accentuée.

Ci-joint le diagramme circulaire lié aux diverses contraventions distribuées par la division, en pourcentage :

#COMPSTAT - MAI 2019 417qX

E. SAISIES

Le bureau central a fait la saisie d'un peu moins de 90 armes à feu et de plus de 3000 grammes de produits stupéfiants, la grande majorité étant du cannabis. Les effectifs combattent au jour-le-jour la prolifération des armes à feu et du marché qui se fait autour mais aussi des produits stupéfiants qui circulent. L'objectif demeure toujours de combattre ce marché illégal qui gangrènent la vie des citoyens de notre ville.

#COMPSTAT - MAI 2019 ChartGo__1_
#COMPSTAT - MAI 2019 ChartGo




II. BUREAU DES OPÉRATIONS SPÉCIALES

Ce bureau est commandé par le Capitaine Dolores Ingram.

A. EFFECTIF

Le bureau des opérations spéciales est composé de dix agents répartis sur deux divisions (cinq pour chacune). Parmi ces dix agents se comptent un lieutenant, deux sergents et sept officiers. Les effectifs de la division métropolitaine apportent un réel support par leur connaissance tactique et leur efficacité dans les situations complexes ainsi que les interventions dangereuses. La division du support aérien offre une assistance très importante aux patrouilles, la maitrise des aéronefs de ses membres permet de se retrouver efficacement des fugitifs et d'arriver dans un temps record sur les interventions.

1. METROPOLITAN DIVISION

A. SPECIAL WEAPONS AND TACTICS

Le SWAT est fidèle à son excellent taux de réussite, parmi les 28 braquages, 7 retranchements et la seule prise d'otage, aucun otage perdu n'est à déplorer, ce qui montre l'efficacité parfaite de l'unité d'élite d'interventions de notre département, de nouveaux opérateurs sont venus garnir ses rangs, permettant au département de répondre à toutes les situations complexes et risquées auxquelles nous sommes confrontés.


Statistiques:

55 Interventions au total dont : 34 en déploiement ROBERT et 21 en déploiement DAVID.

7 Retranchements
1 Prise d'otages
14 Arrestations dangereuses
14 Application de mandats
1 Répression de zone.
3 Maintient de l'ordre
4 Flagrants délits
18 Appel 9-1-1 dangereux.
1Convoi sensible
5 Opérations conjointe avec le BI
1 Opération conjointe avec le FBI
28 Braquages
10 Fusillades
38 Assistance aux patrouilles
1 Evasion
1 Attentat

Spoiler:

Nombre d'intervention sur les secteurs :
28 Idlewood
14 Ganton
8 El Corona
2 Willofield
5 Los Flores
4 Belmont
12 Jefferson
2 Unity Station
10 Market
4 Rodéo
6 Glen park
1 Marina
4 Downtown
2 Temple
3 Pershing-Square
1 Las Colinas
1 Verdun Bluff
1 Red County
2 Verona Beach

1 Otage sauvé
0 Otage perdu
77 suspects interpellés
15 suspects neutralisés.

2 Usage d'explosif C2.

2. AIR SUPPORT DIVISION

Le mois de Mai 2019 a été en priorité un mois de recrutement et de stabilisation des troubles administratifs qu'a connu cette division. Les résultats sont probants : tous les soirs, depuis plusieurs semaines, l'unité aérienne accompagne les patrouilleurs terrestres et les aident dans leurs diverses interventions. La majorité des poursuites se sont conclues avec brio. Les pilotes quant à eux travaillent beaucoup ensemble, la cohésion étant essentielles dans nos rangs, celle-ci permet de meilleurs résultats, en témoigne les statistiques de la division.


Statistiques:
- 26 déploiements depuis le 1er mai 2019.

C. SAISIES

Le bureau des opérations spéciales participe grandement à la répression des divers trafics qui se font dans nos rues, les opérateurs ont, à eux seuls permis de récupérer plus de trois kilos de stupéfiants différents

Spoiler:


10 armes semi-automatique saisies
2'617 grammes de cannabis
360 grammes de cocaïnes
5 grammes d'héroïnes
476 stéroïdes
71'531 dollars saisies.




III. BUREAU DES INVESTIGATIONS

Ce bureau est commandé par le Capitaine Roy Melendez.

A. EFFECTIF

Un effectif réduit et restreint mais marquant une présence sur le terrain sur la fin de mois. Le bureau dispose de trois recrues, outre l'absence de l'un d'entre eux, les résultats sont bons.
Les officiers-enquêteurs ne sont plus présents et sont en berne depuis le début du mois.
Le bureau des investigations, au cours de ce mois, a fait une alternance entre deux à trois agents actifs. Les absences sont justifiées et devrait, dans les prochains mois, revenir à la normal.

B. INVESTIGATIONS

Le bureau des investigations a mené au démantèlement du gang de Palmwood. L'unité anti-gang (GND) a marqué une forte présence menant à plusieurs répressions ciblées et nocives aux activités illicites comme à l'encontre de plusieurs groupuscules qui se forment en ville.
Onze dossiers se sont ouverts ce mois-ci, la grande majorité en fin de mois suite au retour de l'effectif. Aucun ne s'est encore résolu. Trois se sont mis en stand-by volontairement.
Les hommes et les femmes de ce bureau travaillent activement à la répression des gangs et des bandes organisés en ville, les résultats sont probants, des quantités importantes de stupéfiants et d'armes ont pu être saisies. Les deux autres divisions du bureau comptabilisent 12 plaintes en cours de traitement, six déjà traitées dont 2 avec suites. L'efficacité a été réduite à cause du manque d'officiers-enquêteurs au sein du bureau.


Statistiques:
Concernant les saisies, l'effectif se portant à presque trois actifs ce mois-ci, il a drastiquement chuté ; sont à compter :

2110 grammes de cocaïne et dérivés.
981 grammes de cannabis et dérivés.
474 grammes de stéroïdes et dérivés.
700 grammes d'héroïnes et dérivés.
15 grammes de méthamphétamine.

20 armes de type 9mm.
4 armes ayant un attachement silencieux.
4 armes de calibre .50
2 TEC-9.
1 AK-47.

Sont aussi pris en compte la saisie d'argent issue du commerce illicite ; c'est-à-dire 70.000$ d'argent saisie.

539600$ de stupéfiants
122.000$ d'armes à feu.
Soit un total de 731.600$ bruts impactés au marché noir - soit une baisse de plus de 50% (qui se défends par la baisse d'effectif, elle aussi, de près de 50%).




IV. BUREAU DU PERSONNEL ET D'ENTRAINEMENT

Ce bureau est commandé par le Capitaine Judy Rothschild.

A. EFFECTIF

Le bureau est composé de 7 instructeurs et 3 recruteurs (à savoir que deux des recruteurs font également partie de l'académie). Depuis l'arrivée du capitaine Rothschild au sein du département, aucun recrutement n'a encore été fait. Aucun instructeur n'a reçu de sanctions ou et de réprimandes sérieuses et de manière interne, cette discipline s'élargit également au niveau du département étant donné qu'aucun instructeur n'a pour le moment écopé de sanctions.

B. DIVISION DU RECRUTEMENT

La division du recrutement se consacre uniquement à l'évaluation des candidatures (via son comité d'évaluation), il n'est pas possible d'en demander plus aux recruteurs qui y font partie. Cette division ambitionne de recruter de nouveaux recruteurs, toujours dans le but d'accroitre la qualité des évaluations faites par son comité.


Statistiques:

65 candidatures reçues par le comité d'évaluation des candidatures,
Pour 30 dossiers retenus,
Et 35 dossiers refusés.

C. DIVISION DE L'ENTRAÎNEMENT

Cette division regroupe également l'académie. Depuis l'arrivée du Capitaine Rothschild,, l'objectif a été de remodeler le fonctionnement de cette division en proposant, dans les périodes inter-session, des stages d'entrainement pour les officiers du département. Jusqu'ici, un seul a été effectué mais d'autres sont prévus pour les semaines à venir.
Malgré le nombre restreint d'instructeurs, les effectifs font beaucoup d'efforts et donnent entière satisfaction de leur travail. En ce qui concerne l'académie, la session 3-19 est actuellement en cours mais montre de nombreux signaux positifs , les candidats apprennent bien et sont réceptifs aux cours. Des activités hors de l'académie sont et seront effectuées avec ces derniers, en plus des missions proposées par la dernière note de service du département


Statistiques:

30 cadets durant la session 3-19,
2 personnes ont redoublées de la session 2-19,
9 d'entre eux sont parvenus à intégrer le département en tant qu'officier,
1 stage collectif a été effectué,
0 stage individuel n'a encore été effectué.

#COMPSTAT - MAI 2019 Lspd11
LOS SANTOS POLICE DEPARTMENT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum