-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

#COMPSTAT - JUIN 2019 Empty #COMPSTAT - JUIN 2019

Mar 9 Juil - 20:13


LOS SANTOS POLICE DEPARTMENT HEADQUARTERS
COMMISSION DE RÉSULTATS
MOIS DE JUIN 2019




SERVICE DES OPÉRATIONS


I. BUREAU DES OPÉRATIONS

1. SOUTH CENTRAL BUREAU

Ce bureau est commandé par le Capitaine Rashad Dorsey, gestion intérimaire du lieutenant Dorothy Pilkington.

A. EFFECTIF

Le bureau central, composé des patrouilleurs du poste de Pershing Square n'a connu qu'une croissance très faible de son effectif, la période estivale a également causé une perte importante d'officiers, partis en congé. Ces deux faits ont eu pour conséquence de demander des efforts plus nombreux aux agents encore présents pour compenser le manque d'officiers de terrain. En revanche, le travail de l'académie de police a permis d'avoir des officiers plus compétents disponibles pour les patrouilles.

Des récompenses importantes et en nombre ont été décernées aux officiers pour honorer leurs efforts et faits héroiques durant le service.

B. CENTRAL AREA

Le mois de juin 2019 s'est caractérisé par une forte activité des gangs locaux, plusieurs opérations coup de poings ont été menées pour contrecarrer l'expansion de la criminalité sur le district central, des patrouilles plus intensifiées ont aussi été déployée dans certaines zones avec le but de dissuader et d'être prêt à répondre à toutes éventualités, dans des délais encore plus courts.

Le travail du bureau des investigations, conjoint à celui des patrouilleurs, ont permis la récupération de bons nombres d'armes à feux et de stupéfiants, même si la volonté du bureau est de rendre plus important en nombre les opérations de ce style.

C. WEST AREA

Certaines zones du district ouest sont particulièrement sensibles. Notamment East Los Santos / Los Flores / Jefferson, les gangs locaux ont pris part à une violence important et sans merci. Jefferson s'est illustré par le nombre d'affrontements importants contre les effectifs du département, certains ont même été victime de jets de cocktail molotov à leur encontre, d'autres d'agressions physiques. Quant à East Los Santos, des échanges de tirs ont eu lieu à l'encontre de nos unités. Ces faits ont contraints au commandement à prendre des mesures répressives importantes à l'encontre de ces quartiers

Cette concentration importante d'effectif sur ces zones ont causés le délaissement de certaines autres, telle que Market. Avec le renforcement à venir des patrouilleurs, ce problème de zones priorisées devraient être gérés encore mieux qu'actuellement.

D. TRAFFIC DIVISION

La division de gestion du trafic a connu une faible activité de ses membres, le changement d'officier en charge a été un des problèmes majeurs, actuellement repris, cette division a connu un nombre important de réformes et est en pleine restructuration. Les chiffres restent malgré tout très honorables, en terme de traques aux infractions routières:


Statistiques:

Non-respect d'un stop : 51 ;
Conduite à contre-sens : 4 ;
Excès de vitesse : 6 ;
Consommation d'alcool sur la voie publique : 2 ;
Conduite dangereuse : 8 ;
Dissimulation de visage : 4 ;
Phares non-allumés : 5 ;
Non-port d'un casque : 25 ;
Etat non-conforme du véhicule : 2 ;
Klaxon abusif : 3 ;
Stationnement interdit : 8 ;
Téléphone au volant : 1.


E. SAISIES

Un total de 83 armes ont été saisies. Un total de 4.921 kilogrammes de stupéfiants ont été saisies. Certaines interventions en quartier sensible ont pu permettre la saisie de stupéfiants en quantité. De même pour les armes à feux.


Statistiques:

8 pistolets 9mm ;
17 pistolets .50 ;
3 tec-9 ;
4 uzi ;
6 cocktail molotov ;
4 MP5 ;
3875 grammes de cannabis ;
880 grammes de cocaïnes ;
46 grammes d'héroïnes ;
119 grammes de stéroïdes ;
1 gramme de méthamphétamine.





SERVICE DES OPÉRATIONS SPÉCIALES


II. BUREAU DES OPÉRATIONS SPÉCIALES

Ce bureau est commandé par le Capitaine Dolores Ingram.

A. EFFECTIF

Le bureau des opérations spéciales est composé de 9 personnes, a connu quatre départs. Dont trois dans la seule division métropolitaine et des congés du commandement divisionnaire dans cette même division.
La division du support aérien, quant à elle, a connu deux départs, dont celle de son officier en charge, ayant évolué hiérarchiquement au sein du bureau central.

B. METROPOLITAN DIVISION

La division métropolitaine a souffert des congés de ses deux responsables. Ce manque d'activité a également été causé par le départ de trois des opérateurs de la division. Ce fut alors un mois de transition pour la division qui, depuis, forme de nouveaux opérateurs dans ses rangs pour soutenir les patrouilles lors d'opérations tactiques. La division métropolitaine repère au plus tôt des candidats crédibles à intégrer leur rang, parfois même dès l'académie de police.


Statistiques:

Un total de 38 opérations ont menées par les opérateurs de la division métropolitaine:

8 braquages ;
8 assistances aux patrouilles ;
6 coopération avec les Bureau des Investigations ;
6 opérations de répression ;
3 interventions 911 dangereux ;
3 fusillades ;
1 trouble de l'ordre public ;
1 arrestation dangereuses ;
1 retranchement individu armé ;
1 kidnapping.

Pour ce qui est des résultats d'intervention, malgré leur léger nombre il n'en reste pas moins positif :

31 suspects arrêtés ;
1 suspect neutralisé ;
3 otages libérés.

99% des suspects sont interpellés et 1% sont abattus. Tous les otages ont été libérés, aucun n'a été tué.


C. AIR SUPPORT DIVISION

La division du support aérien a su conserver son activité lors du mois de juin 2019 et a permis de nombreux déploiements d'hélicoptères sur le secteur de Los Santos. Ces déploiements ont pour priorité l'assistance aux officiers au sol en leur permettant de suivre à distance un véhicule dangereux ou encore de suivre un véhicule terrestre en fuite qui serait difficile à jalonner. Les déploiements ont pour principale action :

- l'assistance aux officiers lors des poursuites
- l'assistance aux unités terrestres lors d'interpellation
- la recherche de personnes disparues et/ou en fuite
- la surveillance lors de retranchements ou d'action terrestre

La division aérienne a su prouver son utilité lors de ses déploiements en se montrant bien souvent très efficace. Les cas d'intervention utilisant un hélicoptère sont très souvent résolus.


Statistiques:

30 déploiements d'hélicoptères.


D. SAISIES

Les saisies du bureau des opérations spéciales restent honorables, malgré le problème d'effectif du mois:


Statistiques:

11 armes de poings saisies ;
5 cocktail molotov saisies ;
2 armes semi-automatique saisies ;
3 fusils à pompes saisies ;
1 gilet par balle saisie ;
115g de cannabis ;
9g de cocaïnes ;
14g d'héroïnes ;
2g de stéroïdes ;






III. BUREAU DES INVESTIGATIONS

Ce bureau est commandé par intérim par le Lieutenant Robert Levy.

A. EFFECTIF

Le bureau des investigations a connu d'importants changements. Après le départ de son capitaine en charge, le lieutenant Robert Levy, adjoint, a repris la direction du bureau par intérim. Un autre lieutenant en mutation est venu renforcer les rangs de ce bureau. Les rangs en inspecteurs sont évolués, un inspecteur a quitté le département tandis que trois nouveaux officiers sont venus apportés un plus.

B. INVESTIGATIONS

Le bureau des investigations est venu au démantèlement d'un groupuscule de Ganton. L'unité anti-gang (GND) a travaillé sur un dossier de trafic d'armes à feux et blanchiment d'argent, aboutissant à plusieurs mises sur écoute, mandat de perquisition et arrestation qui sont toujours à réaliser. La privation de liberté de plusieurs suspects est également à prévoir, suite à ce dossier ; mais les individus semblent en fuite. Les mandats ont été obtenus, dans la fin du mois. De par la répression menée par des services, avec le renfort des Officiers, le groupuscule a cessé ses activités et semble s'être dissout de lui-même.
Le bureau s'est également mis à l'identification de nouvelles organisations criminelles opérant sur d'anciens territoires gangs, démantelé par le passé.

C. DETECTIVE SUPPORT & VICE DIVISION

La division du support n'a connu qu'un changement marquant durant ce mois de mai, un lieutenant a repris la tête de la division, offrant de son expérience aux officiers-enquêteurs affectés au sein de celle-ci.

D. SAISIES

Le bureau des investigations a pu, malgré des départs importants et une grande restructuration interne, mené à bien plusieurs enquêtes qui ont pu débouchées sur des saisies notoires des inspecteurs:


Statistiques:

41 grammes de cocaïne et dérivés ;
1118 grammes de cannabis et dérivés ;
38 grammes d'héroïnes et dérivés ;
10 graines de cannabis ;
17 armes de type 9mm ;
4 armes ayant un attachement silencieux ;
3 armes de calibre .50 ;
2 UZI ;
6 cocktails molotov ;

6 plaintes ont été clôturées avec succès ;
Dont 2 sur le point d'être classées ;
4 autres sont toujours en cours.





SERVICE ADMINISTRATIF


IV. BUREAU DU PERSONNEL ET D'ENTRAINEMENT

Ce bureau est commandé par le Capitaine Judy Rothschild.

A. EFFECTIF

Le bureau compte, toutes divisions confondues, huit membres dont la plupart sont instructeur de l'académie de police. La division d'entraînement a accueilli, il y a peu, un nouvel instructeur en période de formation et en a perdu un tandis que la division de recrutement a perdu un de ses recruteurs, qui a quitté le département en ce mois de Juin. On compte également le passage de l'unique sergent du bureau en tant qu'adjoint à la gestion.

B. DIVISION DU RECRUTEMENT

Une seule session de recrutement a eu lieu ce mois-ci, le comité d'évaluation des candidatures a traité un peu moins qu'une cinquante de candidatures pour la session 4-19. Ce qui représente moins que lors de la précédente session. Comme l'indique le graphique ci-dessous, plus de la moitié des candidatures envoyées ont été analysées et retenues par le comité, envoyant directement les sélectionnés à l'académie.


Statistiques:

#COMPSTAT - JUIN 2019 19817a7681600b068ea9fe10b8e25a69


C. DIVISION DE L'ENTRAÎNEMENT

La division d'entraînement a effectué deux stages d'entraînements ont été organisés pour les officiers, visant à consolider certaines notions. Un par week-end sur deux semaines. Le premier portait sur le balisage, globalement et le deuxième sur les conditions d'usages des forces létales et sublétales. Le premier a eu une dizaine d'agents présents, quand le deuxième en a eu une quinzaine, dont un inspecteur des affaires internes. Des recommandations ont été adressées aux personnes présentes. Ces stages ont particulièrement utiles, étant donnés que les présents aux deux stages avaient encore quelques notions à acquérir. Une seule remise à niveau a été faite à un officier-enquêteur, pour une mauvaise utilisation d'une arme sublétale.

Est ensuite intervenue la session 4-19 qui n'est pas encore lancée actuellement, trente-et-un candidats ont intégrés l'académie de police.


Statistiques:

#COMPSTAT - JUIN 2019 9360f8c96ca62adebf84b68ae2fbe020
#COMPSTAT - JUIN 2019 334d21e04a8f3fd5771db7b275a9982d
#COMPSTAT - JUIN 2019 2836d2d7b39b4011326c4a4b91443f1f






V. BUREAU DES AFFAIRES INTERNES

Ce bureau est commandé par intérim par le Lieutenant Harrison Goldsmith.

A. EFFECTIF

Le bureau est en proie à un problème important d'effectif, deux départs sont à comptés pour une promotion interne et aucune arrivée. Ce qui fait un total de deux membres avec en plus le lieutenant en charge intérimaire du bureau.

B. INVESTIGATIONS

Plusieurs dossiers d'enquêtes pénales ont été engendrés durant le mois, et ont été pour la plupart traités, certains restant toujours en suspend pour des raisons matérielles et/ou humaines.
Des auditions sont à prévoir et des personnels ont été sanctionnés suite à des manquements graves aux connaissances élémentaires et à des fautes relatives au réglement ou des transgressions au CP/CPP.
Un nombre presque aussi important de dossiers d'enquête administratives ont été ouverts durant le mois et ont pour la plupart été traités, certains restant toujours en suspend pour des raisons matérielles et/ou humaines. Des investigations plus poussées sont nécessaires et sont sujettes à des complications/ralentissements légitimes.
Des enquêtes de moralité ainsi qu'un nouveau système "formalisé" les concernant ont été traitées. Il est désormais plus facile de répondre, et en restant sous couvert d'anonymat.


Statistiques:
11 dossiers d'enquêtes administratives.
14 dossiers d'enquêtes pénales.


#COMPSTAT - JUIN 2019 Lspd11
LOS SANTOS POLICE DEPARTMENT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum