-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Edwards Stevens
Edwards Stevens
Messages : 2534
Date d'inscription : 02/09/2019
Age : 42
https://lspd-online.forumactif.com/

 Communiqué d'hommage au Sergent Phoebe Pauwels Empty Communiqué d'hommage au Sergent Phoebe Pauwels

Jeu 3 Oct - 21:30
 Communiqué d'hommage au Sergent Phoebe Pauwels 1464351619-sealseal5-copie

DÉPARTEMENT DE POLICE DE LOS SANTOS
COMMUNIQUÉ PUBLIC

Communiqué d'hommage au Sergent Phoebe Pauwels


Le 2 octobre 2019

 Communiqué d'hommage au Sergent Phoebe Pauwels 2E8zT_58531_eb636719a3e6faf7c4e26463124379e9
(Photo officielle du Sergent I Phoebe Pauwels)

Le département de police de Los Santos est à nouveau meurtri par la perte d’un des leur. Il est question du Sergent I Phoebe Pauwels, tombée lors de l’exercice de ses fonctions.

Ce vingt-six (26) Septembre deux mille dix-neuf (2019), le calme et la sérénité de notre ville ont été attaqués de plein fouet. Plusieurs individus se sont armés, dans l’unique but de tuer.

Aux alentours de vingt-trois heures, l’unité du Sergent Pauwels, accompagnée de l’Officier Hawkins, remarque qu’ils sont suivi par un véhicule suspect. Il s’avère que ce véhicule est une berline noire, Elegant. Au vu du degré d’agressivité à l’encontre des services de police lors des faits, plusieurs unités terrestres et l’unité aérienne déployée, convergent vers Market Street, position de l’unité du Sergent Pauwels.

Les renforts étant arrivés, aux abords de la caserne du département du feu, les suspects, probablement par peur d’être arrêtés, sortent de leur véhicule, armés d’armes automatique type AK-47 et ouvrent le feu sur la voiture du Sergent. Les deux individus sont rapidement abattus par les officiers ayant posés le pied au sol, mais Phoebe Pauwels est gravement atteinte à la gorge et décède sur le coup, de ses blessures.
L’analyse des dépouilles des deux tireurs relèvent qu’il s’agissait de deux hommes affiliés au gang local de Palmwood.

Pauwels entre au sein de l’académie de police de Commerce le premier (01) juillet deux mille seize (2016). En moins de six années de service, à savoir le huit (08) septembre deux mille dix-neuf (2019), l’officier prometteur qu’était Phoebe passe le concours de supervision et l’obtient, devenant Sergent.
Son parcours hiérarchique passe également par une intégration au sein de la division du support d'enquête du Bureau des Investigations en tant qu’Officier-Enquêteur.
En complément, Pauwels avait été décorée à de multiples reprises ; 5 recommandations de la part de ses pairs, la médaille “Coeur Violet” pour avoir été grièvement blessées lors d’un assaut sur un retranchement armé à Belmont, où l’Officier Valkyria Hendrysksen avait d’ailleurs perdu la vie et la médaille de la police, décernée le quinze (15) septembre deux mille dix-neuf (2019) par le Chef William Patterson (cf. LSPD | Cérémonie de remise des prix du 15 septembre 2019).

Le Sergent Pauwels était aimée de tous et était considéré par beaucoup de probatoire comme une seconde maman. Toujours disponible, une oreille attentive et n’hésitant pas à délivrer de bons conseils, Phoebe se voulait pédagogue et proche de ses hommes. Une main de fer dans un gant de velour.

Meurtri mais se refusant de poser le genou au sol, le département de police de Los Santos et notamment sa direction, accompagné du personnel de commandement, ont répondus fermement.
Faisant suite aux mesures prises par le Capitaine Rashad Dorsey (cf. LSPD | Communiqué du Bureau Central) concernant une politique de tolérance zéro sur le quartier de Jefferson, une ordonnance administrative a été distribuée aux effectifs du département moins de quarante-huit (48) heures après les événements. Cette ordonnance vise à renforcer davantage les mesures du Capitaine Dorsey, allant notamment jusqu’à autoriser le déploiement de véhicule anti-émeute si nécessaire.

L’objectif est de faire régresser le taux de criminalité dans le quartier de Jefferson et de sa périphérie de manière significative et le plus rapidement possible. Le taux d’agressions envers les forces de l’ordre se veut critique et la direction entend bien répondre avec fermeté et efficacité.

Le vingt-sept (27) septembre deux mille dix-neuf (2019) à minuit trente, le central annonce à l’ensemble des unités par le biais de la radio, diffusant sur toutes les ondes, la fin de service définitive du Sergent I Phoebe Pauwels.

“Sergent Pauwels de STAFF 2, Sergent Pauwels de STAFF 2, répondez, dernier appel. (...) Pas de réponse du Sergent Pauwels pour STAFF 2. (...) Dernière fin de service pour le Sergent Phoebe Pauwels, matricule 6573, affectée au bureau central. Nous saluons le dévouement total du Sergent Phoebe Pauwels durant ses douze années de service au sein de notre département. Le Sergent Phoebe Pauwels est partie, mais ne sera jamais oubliée, fin de transmission.”

Une cérémonie se tiendra dans la strict intimité de la famille et des proches de Phoebe Pauwels pour mettre son corps en terre.

Que Dieu accueille notre collègue auprès d’elle et continue de veiller sur nous et sur nos concitoyens.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum