Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Communiqué du Chef W.Patterson sur la manifestation du 25 Janvier Empty Communiqué du Chef W.Patterson sur la manifestation du 25 Janvier

Sam 1 Fév - 14:25

   

   LOS SANTOS POLICE DEPARTMENT
COMMUNIQUÉ DE PRESSE #LSPD
COMMUNIQUÉ DU CHEF W.PATTERSON SUR LA MANIFESTATION DU 25 JANVIER





   
Communiqué du Chef W.Patterson sur la manifestation du 25 Janvier 1559576611-william2

Communiqué du Chef W.Patterson sur la manifestation du 25 Janvier 1553281243-chef

Le Chef de la Police W.Patterson vous adresse ces quelques mots concernant la manifestation du 25 Janvier sur Pershing Square:

« Le Samedi 25 Janvier une violente manifestation a eu lieu aux abords de la place de Pershing Square, avec comme principale revendication une lutte contre les violences policières à l'égard des populations afro-américaines. Il me semblait important de revenir sur cet événement et d'en faire le constat.

Tout d'abord, comme j'ai pu l'évoquer lors des mes vœux de la nouvelle année, je réitère ma profonde considération à l'égard de ces populations. J'ai pu m'entretenir avec différents citoyens afro-américains lors de nos événements communautaires des mois précédents en leur affirmant notre engagement pour leur communauté. Nos objectifs de réunion communautaire pour 2020 et notre récolte de fond pour l'éducation des secteurs défavorisés, qui touche une partie de ces populations, est un de nos objectifs les plus importants de cette année.

Ainsi et dans cet état d'esprit, nous ne saurions tolérer tout déshonneur de notre uniforme et de nos valeurs de la part d'un de nos officiers; Tout abus avéré est immédiatement et lourdement sanctionné. Forcé de constater que le taux de plaintes à l'égard de nos officiers, notamment pour violence et notamment à l'égard d'une personne afro-américaine est nulle. Au regard des violences de la manifestation, au regard des dégâts matériels causés et au regard des violentes agressions, cela sonne comme un prétexte pour la plupart des manifestants de ce jour là, l'intention de casser était claire et démontrée. Ce n'est pas un moyen de faire entendre sa voix d'autant que la manifestation n'était ni déclarée, ni organisée.

Toute fois, je suis persuadé que parmi la foule, une minorité de personnes avaient de réelles intentions pacifiques et voulaient se faire entendre. Des personnes qui ont peut-être un manque de confiance dans le traitement des plaintes face à leur maux et j'encourage ces personnes se sentant lésée par notre département, à ne pas hésiter à porter plainte ou directement m'écrire pour obtenir réparation. Notre département ne cautionne aucunement les violences ou toute force disproportionnée à l'égard de la population que nous servons et cela sans une quelconque distinction discriminatoire. Faites entendre pacifiquement votre voix.

Si toute fois, un nouveau mouvement devait voir le jour, j'en appelle à la responsabilité des organisateurs ou des portes-voix du mouvement, à déclarer la manifestation et nous prévenir de celle-ci afin que nous assurerions la sécurité de celle-ci que chaque manifestant puisse faire entendre sa voix pacifiquement.

Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour continuer de garantir la confiance du public.
 Soyez prudent et prenez soin de vos proches.

   
Chef Patterson. »

   


   
Los Santos Police Department
   Site Web: https://lspd-online.forumactif.com
   Réseaux sociaux: ShareSpace (@LSPDHQ)

   

   
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum